Activités

Déjeuner-débat : Le 'désordre' moyen-oriental : opportunités et limites de l’action de l’Iran après l’accord sur le nucléaire

06/11/2015

Le 'désordre' moyen-oriental :
opportunités et limites de l’action de l’Iran après l’accord sur le nucléaire

 

Depuis les « Printemps arabes », les clivages locaux, régionaux et internationaux qui ont contribué à la dégradation et à la complexification des conflits au Moyen-Orient. Dans cette région stratégique du système international, l’Iran occupe une place singulière. Elena Aoun & Thierry Kellner se proposent de dresser un tableau de la portée et les limites de l’action de l’Iran dans ce contexte, avec une attention particulière sur les conséquences de l’accord du 14 juillet 2015 sur son programme nucléaire. Noureddine Fridhi, introduira les interventions et modérera le débat.  
 
Les orateurs
Noureddine Fridhi, Journaliste, correspondant de « Alarabiya News Channel »
 
Elena Aoun, membre du Centre d’étude des crises et conflits internationaux (CECRI), du Réseau de recherche francophone sur les opérations de paix (Université de Montréal), de l’International Studies Association et collaboratrice au centre de Recherche et Enseignement en Politique internationale (REPI – ULB).
 
Thierry Kellner, membre du centre de Recherche et Enseignement en Politique internationale (REPI – ULB) et également chercheur associé au Brussels Institute of Contemporary China Studies (BICCS/VUB) et au GRIP.

 

Déjeuner-débat organisé par l'Association pour les Nations Unies (APNU) et le Groupe de recherche et d'information sur la paix et la sécurité (GRIP), avec le soutien de Wallonie-Bruxelles international (WBI).
 

  • Où : WBI, Wallonie-Bruxelles International - 2, Place Sainctelette, 1080 Bruxelles
  • Quand : vendredi 6 novembre 2015 de 12h00 à 14h00
  • Inscriptions : Entrée libre mais inscription nécessaire avant le 4 novembre 2015 

Inscription à notre bulletin d'information