Activités

Les Nations-Unies comme canal de la Coopération belge au Développement

19/09/2013

L'APNU organise une conférence sur la coopération au développement internationale de la Belgique avec les organisations du système des Nations Unies.

Cette conférence sera présentée par Dominique de Crombrugghe qui dirige le Service de l'Evaluation spéciale de la Coopération internationale belge. Ce Service est chargé d'assurer l'évaluation stratégique des activités de l'Etat fédéral belge reconnues comme aide publique au développement. Ses objectifs : rendre des comptes sur l'utilisation des fonds publics et produire des enseignements en vue d'améliorer l'efficacité de l'aide belge au développement, notamment par une communication annuelle au parlement belge. Il nous expliquera le mode de coopération de la Belgique avec les organisations du système des Nations-Unies et la place de l'évaluation dans ce contaxte. La conférence sera suivie d'un débat en français, néerlandais et anglais.

La conférence aura lieu le jeudi 19 septembre à 18h30 dans la Salle Maelbeek du Résidence Palace, 155 rue de la Loi (Metro Schuman).

Vous êtes prié de vous inscrire à l'adresse secretaire@apnu.be 

 

   

Inscription à notre bulletin d'information