Activités

"La géopolitique de l'eau" avec Riccardo Petrella et Joppe Cramwinckel

14/03/2013

 

 

 

 L'APNU et l'UNRIC sont très heureux de vous convier à la conférence qu'ils organisent sur "La géopolitique de l'eau" le jeudi 14 mars 2013 à 18 heures. 

Ce sujet est d'une très grande actualité, puisque le 12 février à l'occasion de l'année internationale de la coopération dans le domaine de l'eau, le Secrétaire général de l’ONU, M. Ban Ki Moon, a déclaré « ...qu’un tiers de la population mondiale vit déjà dans des pays soumis au stress hydrique modéré, voire aigu. Cultivateurs et éleveurs, industriels et agriculteurs, villes et campagnes se disputent de plus en plus les ressources en eau. Nous devons coopérer en amont et en aval, sans considération frontalière, pour le grand bénéfice de tous, maintenant et plus tard…Engageons-nous en faveur du droit à l’eau, de la lutte contre le gaspillage et la mise au point de politiques adaptées de sorte que chacun reçoive une part équitable des ressources en eau… » 

Ricardo Petrella et Joppe Cramwinckel, deux grands spécialistes du sujet, nous ont fait l'honneur d'accepter de nous parler de ce qui leur tient à coeur. 

Veuillez noter que cette conférence aura lieu dans la salle Voltaire de la Fédération Wallonie Bruxelles, place Surlet de Chokier, 15, Bruxelles 1000 (Métro Madou). 

Il est indispensable de s’inscrire à invitation@unric.org avant le 11 mars 2013.

Retour haut de page